Death in Vegas: quand l’iguane se tape l’incruste

Bon avant de commencer, pas un coup de gueule mais une déception, qui cependant n’est pas une surprise, je m’y attendais un peu, quoi donc? Le dernier album studio des Stooges pardi! Bah oui, autant les Stooges à 60 berges devraient toujours avoir autant la pèche en concert si l’on en croit l’album live de leur dernière tournée Telluric Chaos, autant l’album est vraiment moyen et ne sert que de faire valoir à une tournée qui devrait déjà être triomphante (cela dit le prix des places refroidit...). Et contrairement au post consacre à Rid of me, je ne critiquerai pas la production de Steve Albini car elle est totalement adapté au style stoogien, c’est même la seule chose qui doit rester. Non en fait ce qui m’a le plus déçu dans The Weirdness c’est la performance de l’iguane, vocalement il rame grave l’animal... Bref, je sais plus où j'ai lu ça, mais l'abum aurait du se nommer The Sadness en fait...

A part ça, changeons de sujet voulez vous... En 1999, Iggy fit parti des guests pour le second album du duo anglais Death in Vegas pour leur deuxième album, The Contino sessions. Le duo formé par Richard Fearless et Tim Holmes officiait au début sur leur premier méfait Dead Elvis dans un mix electro lorgnant vers le big beat et le trip-hop, mais pas de quoi se relever la nuit quand même, pas mal mais sans plus. Non la révélation fut The Contino sessions (du nom du studio d’enregistrement) qui justement annonçait un virage rock psychédélique dans leur musique électronique du plus bel effet avec de nombreux guests : Bobbie Gillespie batteur originel de Jesus and Mary Chain puis créateur de Primal Scream, Jim Reid de Jesus and Mary Chain et l’iguane donc.

Iggy Pop prête ainsi sa voix de crooner sur la chanson Aisha où on a le droit d’entendre l’iguane confesser « I am a murderer ». D’ailleurs le clip correspond bien à l’ambiance de la chanson, qui finira dans le top10 UK, puisque l’on voit une demoiselle poursuivie sans doute par le dit meurtrier.

« What am I?
I'm a murderer»

3 commentaires:

  1. L'iguane nous surprendras toujours ! En tout cas j'aime beaucoup le morceau.

    RépondreSupprimer
  2. et je te conseille le clip aussi
    sur youtube ca doit etre tres facile de le trouver.

    RépondreSupprimer
  3. Sony Barilla29/03/2007 18:33

    Ok j'irais voir ce clip !

    RépondreSupprimer