
A vrai dire, et je ne dois pas être le seul je suppose, j'ai entendu parler d'Horace Andy quand ce dernier fit parti des guests sur les albums du collectif de Bristol, Massive Attack. Ceci dit, pour les autres, aficionados du reggae roots, Horace est loin d'être un inconnu. Déjà, la particularité qui marque le plus l'auditeur, c'est justement l'organe vocal du garçon, une sorte de Jimmy Scott en provenance de Kingston en somme.
Horace Andy commence dans la musique relativement jeune puisqu'il commence à enregistrer son premier single à l'âge de 16 ans en 1967. Mais il faudra attendre 1971 pour qu'Andy fasse son trou grace au producteur Coxsone Dodd (c'est même ce dernier qui lui donna le patronyme "Andy" pour se démarquer du cousin d'Horace, le chanteur de ska, Justin Hinds, et rendre un hommage indirecte à l'ancien chanteur des Paragons, Bob Andy).
C'est fou comme en trente ans, on peut ne pas changer de voix...
RépondreSupprimerouais enfin si avec l'âge ma voix pouvait s'apparenter avec celle de Guy Marchand ou de Jean Pierre Marielle, je cracherais pas dessus lol
RépondreSupprimerIl y a des exceptions regarde Bowie !
RépondreSupprimerC'est marrant que tu parles de Marielle ma dernière note parle de lui !
je n'écoute plus trop de reggae, mais Horace Andy fait partie des rares trucs jamaicains qui reviennent de temps en temps sur ma platine. Car il a signé quand même une grosse poignée de classiques dans les années 70.
RépondreSupprimerau fait merci de m'avoir fait découvrir le "avenue b" d'Iggy Pop. C'est devenu un de mes disques préférés de l'iguane
yeeeeeeeeeeeees, j'ai confiance, "Avenue B" sera réhabilité lol
RépondreSupprimermerci pour ce comm' Nyko ;)