Souviens toi de ton achat... beuh!

Je commencerai ce post par un remerciement et par un coup de gueule (enfin petit... limite mauvaise foi), concernant une seule et même personne, Dragibus! Non mais c'est quoi ces conneries d'envoyer des trucs pareils, je cite:

Principe : raconter les conditions d'achat disons particulières ou extraordinaires d'un des albums que vous possédez (ou possédiez) et passez le mot à qui vous le voulez.

A bah merci, ça va être facile pour bibi, quand on sait que 3/4 de mes achats sont faits par VPC, super! En plus Dragibus nous narre ses exploits à Las Vegas lors de son achat de l'excellent Songs for the deaf des Queens of the Stone Age (non je n'userai pas de mauvaise foi, cet album est trop bon, désolé et hélas pour moi, je ne peux même pas déverser mon trop plein de fiel...). N'empêche, heureusement que je puis compter sur ma mémoire légendaire, sinon je serais point à mon aise... Un mail qui aurait pu s'apparenter à un coup bas!

La partie soupe au lait inside se terminera là, car en fait ce micro défi je dois l'avouer, m'arrange un peu, ne sachant quoi écrire comme billet (oui incroyable ce week-end, point de nanar à se mettre devant les mirettes, pour cause de WE parisien...). Donc finalement, ce qui dans un sens me caractérise, je gueule un peu, on brasse de l'air, mais cette missive en plus d'arriver à point nommé, m'arrange finalement.

Bon alors soit je raconte l'achat de mon 33 tours d'A Love Supreme de JC, soit une petite virée dans Hong-Kong (un an et demi déjà...) pour l'acquisition du dernier et fabuleux album du groupe de ?uestlove et Black Thought, Game Theory.

Nous étions donc en Septembre 2006, mon blog n'avait pas encore fait son apparition, enfin bientôt mais pas tout de suite. Un vendredi soir, où l'humidité et la chaleur font encore bon ménage dans cette contrée éloignée, je décidais de m'astreindre ma demie heure de marche habituelle pour quitter le quartier populaire de Hung Hom pour celui des rues plus chicos de Kowloon, non loin du Peninsula et autre Sheraton, bref Tsim Sha Tsui. La première partie de cette marche à rythme soutenu n'avait point de secret pour moi, puisque le chemin n'était autre que le même pour aller à l'Université. Pour rejoindre la rue qui m'intéressait, à savoir Hankow Road et ainsi retrouver le HMV le plus proche, plusieurs options étaient possibles, et non des moindres, choisir des rues bondées de chinois ou des rues un peu moins bondées de chinois mais tout aussi dangereuses. Cruel dilemme...

Ayant goûté à la joie du bain de foule suffisamment dans la journée, je pris la seconde option... celle des narines musclées, à savoir passer devant un resto popu où la spécialité consiste à embaumer le voisinage d'un doux fumet de tripes... à la mode chinoise (c'est pas pour faire mon normand, d'autant plus que je viens de Haute-Normandie, mais entre les tripes à la mode de Caen et à la mode chinoise, j'ai vite choisi mon camp... le caennais a la délicatesse de ne pas faire revenir ses abats dans de la bile, bref...). Ayant repris donc ma respiration et passé le premier obstacle, le plus dure restait à venir, traverser la célèbre et illuminée Nathan road. En plus de devoir zigzaguer entre les touristes, je me devais d'éviter les pakistanais et leur fameuse accroche "good copy" en me narrant les qualités des montres de luxe contrefaites. Ce qui est d'autant plus savoureux, puisque ces derniers se placent juste en face des bijouteries de luxe. Ainsi si vous n'avez pas les moyens de vous acheter une rolex, no problemo, allez dans le quartier où l'on peut les acheter et arrêtez vous devant un de ces aimables pakistanais qui vous fera la joie de vous offrir à moindre frais une "good copy". Maintenant, je vous conseille le marché de nuit à Mong Kok, au niveau contrefaçon, le choix est plus grand (montre, textile), tout ceci sous la surveillance de la police locale...

Puis après avoir surmonter ses épreuves digne de la VDM attitude qui me caractérisait déjà à l'époque, tout en refusant encore les avances de quelques marchands ambulants, je puis enfin alléger mon porte monnaie en achetant Game Theory après avoir écouté sur une borne les 3 premières chansons (la 4ème Don't Feel right étant sur la toile depuis pas mal de temps).

11 commentaires:

  1. Las Vegas puis Hong Kong pas mal la transition est habile
    mais la vidéo plus disponible ...

    RépondreSupprimer
  2. comment ca la video des Roots est plus dispo? bah chez moi ca fonctionne o_O
    au pire, je vais voir sur Daily ;)

    RépondreSupprimer
  3. Atch !!! chez moi aussi ça marche !!! Pas mal, l'achat du disque, Hong Kong à l'air d'être une ville très dangereuse ... olfactivitement parlant ... moi les tripes c'est pas trop mon truc bien qu'étant normand ... mais ne renion pas nos racines ... roots ... ahahah !!! elle est bien bonne celle là ahahah !!! bon ok j'arrète ...

    RépondreSupprimer
  4. et puis s'il te plait corrige cette affreuse faute que j'ai faite sur "posséder" j'ai honteuuh !!!

    RépondreSupprimer
  5. ouais remarque moi aussi, j'ai fait un copier/coller sans faire trop attention...

    RépondreSupprimer
  6. coincidence, ce mercredi a 15h01 passait le premier extrait du prochain album des roots, "Birthday Girl"
    On attendra une prochaine ecoute pour avoir un avis sur la chose car la, a la premiere ecoute, sans plus... ^^'

    RépondreSupprimer
  7. ah oui j'oubliais... c'etait sur radio nova (forcement?)

    RépondreSupprimer
  8. Quelle bonne idée de chaine !

    Mine de rien, ce genre de billet n'existera plus, dans quinze ans... :(

    RépondreSupprimer
  9. rah oui et non étant donné qu'ils restent des irréductibles (ou passéistes, enfin des collectionneurs voire des fétichistes) pour acheter des 33 tours :)

    RépondreSupprimer
  10. veux pas faire ma chieuse mais les tripes à la mode de caen, c'est bas-normand et pas haut-normand...:D

    la gosse

    RépondreSupprimer
  11. mais je sais bien pfffff! justement bien qu'étant haut-normand (et donc je prêche pas pour ma paroisse), ma préférence va pour les tripes made in Caen!
    raaaah la la la...

    RépondreSupprimer