En solo

Question : est ce que le prochain Radiohead va ressembler à une arlésienne ? On en est encore loin sachant que Hail to the thief ne date que de 2003, et puis en matière d’album qui est toujours en cours d’enregistrement ou production, mixage, pochette, trouver un nouveau look, etc… ça vaudra jamais le prochain chef d’œuvre (?!) des Guns & Roses Chinese Democracy (ah la bonne blague !) que certains (ils en restent encore ?) attendent en vain (bah faut croire, puisque le braillard rouquin a réussi à remplir Bercy l’année dernière, dingue !).

Toujours est-il que Radiohead semble prendre son temps, et en attendant, ces derniers ont préférés prendre la route pour tester les nouveaux titres, soit…D’ailleurs au dernière nouvelle, ils avaient pas encore trouvé de producteur, ça risque donc de durer encore un bout…

Du coup, l’ami Thom Yorke en a profité pour sortir un album solo, The Eraser. En général, les albums solos des chanteurs de groupe ne m’emballent pas des masses. Evidement, celui-ci fait office de contre exemple… Déjà, bon point, Thom reprend là où le groupe s’était arrêté à Kid A, album suffisamment casse gueule pour décevoir les fans du pop Ok Computer. On retrouve donc une ambiance glaciale, volontairement électronique et minimaliste.

5 commentaires:

  1. J'ai lu que l'album, est produit par Nigel Godrichet. Le 1er single sera "There There" et sortira le 26 mai. Par ailleurs, MTV a censuré le clip de Radiohead, car il contient des scènes de guerre.

    RépondreSupprimer
  2. mmh que dire
    "there there" c'etait le 1er single de Hail to the thief, le denier album en date donc

    fais gaffe a tes sources Sony...

    RépondreSupprimer
  3. Sony Barilla13/01/2007 12:47

    A ok... mince

    RépondreSupprimer
  4. Chuis curieuse de voir ce que ça va donner, après leur trio étrange (ce par quoi j'ai commencé, la claque en écoutant ce qui précédait o_O) et l'album (que j'aime aussi) de Thom ^^.
    *Guns'n'roses, pour faire une parenthèse mécontente, d'abord j'ai vu certains de leurs fans ds le 101 - docu sur les fans de dM :p pour rester monomaniaque :p - et ben ça me donnait pas envie - chuis évidemment super objective vu qu'ils tapaient sur les fans de dM :p - ... pis d'abord Axl était avec la cruchasse qui a bousillé une partie de la vie de Gahan [mode potins sur dM OFF], pis j'aime pas bcp, Radiohead me préoccupe plus :p * * pis j'ai vu passer le comportement dudit Axl lors des festivals cet été et... ça dit tout... maintenant, pê qu'ils ont été intéressants, mais j'ai pas connu ;) *
    * purée HTTT date de 2003 o_O j'avais l'impression que ça faisait perpèèèète mais c'est vrai, je l'ai eu, il venait de sortir o_O gosh ! *

    RépondreSupprimer
  5. oui c'est vrai que la rencontre des fans de DM et des fusils et des roses, c'est assez poilant dans 101.

    RépondreSupprimer