
Alors pour me remémorer les deux disques cités plus haut, avant d’écrire cette note, j’ai donc consciencieusement réécouté les deux galettes. Et bien, ça a pris quand même un sacré coup de vieux pour ma part, enfin surtout ce deuxième album des Prodigy. On peut toujours critiquer la structure des morceaux chez les Chemical, qui d’un titre à l’autre ne change pas des masses, ça reste efficace. Mais alors, Music for the jitled generation, pfff… ça faisait un bail que j’avais pas prêté une oreille là-dessus, et bien je comprend. La production est terne comme c’est pas possible… Dès lors on comprend le virage à 180° du prochain album, The fat of the land. Encore que, là c’est pas mieux, on pourrait maintenant leur reprocher d’avoir surproduit la chose… Oui, je sais, je suis jamais content…
Donc au final, ce fut un mouvement plus qu’éphémère, les Chemical Brothers sortiront un deuxième album dantesque deux ans plus tard, et la même année Prodigy cassera la baraque (pour ça Breathe ça le faisait vegra …). Et depuis ? Bah pas grand-chose, les Chemical sortent des albums passables sans plus, Fat Boy Slim a sorti un best of et Prodigy… non, je ne préfère même pas tirer sur l’ambulance.
J'adore le morceau des "Chemical Brothers" qui était en fond sonore d'une pub Air France...
RépondreSupprimeroui je m'en souviens
RépondreSupprimermais il me semble qu'il ne fait pas parti d'un album, mais d'un maxi, enfin je crois.
Le titre est "Asleep from day" et tu te mets le doigt dans l'oeil franknfurter car il fait parti de l'album Surrender sorti en 06/1999. Revois ta copie man ...
RépondreSupprimerautant pour moi
RépondreSupprimeret en plus j'ai l'album, la honte...
ceci dit (j'aime avoir le dernier mot), comme l'album me parait ultra convenu, ca fait tres longtemps que je l'ai pas ecoute (au moins 1 an 1/2), donc dsl pour cet oubli (regretable?, ouais bon, de la merde!)
on l'avais meme ecouté dans le bureau!!
RépondreSupprimerfranchement chui déçu
Un peu déçu aussi, je vois que le Dr a trouvé son maître. Il faudrait peut-être voter pour savoir si Jimmy Katz doit prendre le contrôle du blog !
RépondreSupprimer