Dédé et le gros

Et bien non, je ne finirais pas cette semaine spéciale duo par les White Stripes ou leurs cousins les Black Keys ! Pour la simple bonne raison, que je trouve ça loin d’être transcendant. Encore que pour le groupe rouge et blanc, je concède avoir un faible pour le morceau Seven Nation Army et son riff imparable. Non aujourd’hui, je vais mettre un peu de rap, ça faisait quelque temps que j’en avais pas mis.

Donc Outkast, duo du sud des USA, formé par Andre 3000 (anciennement Dre, les rappeurs et leurs pseudos...) et Big Boi. A vrai dire pour moi, Stankonia est leur dernier album, en tant que duo, car après... chacun fera son truc de son côté, pour le double album suivant Speakerboxxx/The Love Below, chacun aura droit à son album... Et puis le dernier, la BO de leur film (nanar ?) Idlewild, c’est pareil... c’est même plus fort car maintenant Andre 3000 veut même plus tourner, du coup Big Boi se retrouve tout seul... risible.

Enfin bon, en 2000, ils nous pondent un très bon album, encore un exemple qui montre que musicalité et rap peuvent très bien se côtoyer, et ne se limite pas au pompage de tubes anciens (60’s ou 80’s, la palme revenant à P. Diddy et son bon goût pour les tubes ringards des 80’s...), d’étalage de viandes plus ou moins fraîches emballées avec quelques guns et autres grosses vrooom vroom.

Et puis à l’époque, ils se prenaient pas encore trop au sérieux, incorporant quelques interludes plus ou moins comiques entre les morceaux, ce qui étonnement ne gâche en rien la cohésion de l’album.

4 commentaires:

  1. Sony Barilla08/12/2006 02:35

    Tu savais que "Seven Nation Army" était le "I will survive" de l'équipe d'Italie durant la dernier coup du monde ?

    PS : Niveau musique les italiens, sont moins ploucs que nos français...

    RépondreSupprimer
  2. ah bon? non je ne savais pas.
    de toute facon pour moi y'a deux hymnes absolus en matiere de foot francais, "oh les champions" du sarkoziste grabataire et "a qui la koukoupe?" de Jean Roucas (pour le mondial 82), deux belles chansons, sic!
    sinon effectivement, entre la France et l'Italie, c'est pas la meme chose, lol

    RépondreSupprimer
  3. Outkast reste une énorme référence du hip-hop tel qu'on l'aime. Moins cliché que la moyenne et tu as raison, un vrai album de duos pour le coup. Gasoline dreams, c'est du costaud, du vrai, du poilu :)
    Au fait, je viens d'ouvrir un blog si ça t'intéresse... Le fil conducteur n'est pas encore trouvé mais ça ne devrait pas tarder... A plus,

    http://fenetre-sur-cour.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. je t'ai mis dans mes liens mr Lebas.

    RépondreSupprimer